Update
Deux jeunes hommes arrêtés à l’âge de 17 ans risquent une exécution imminente → Update
Lundi 25 octobre, lorsque l'ONU a examiné une résolution sur la promotion et la protection des droits de l'homme en République islamique d'Iran devant la Troisième Commission de l'Assemblée générale, le Rapporteur spécial sur l'Iran a fait part de ses vives inquiétudes concernant le recours par l'Iran à la peine de mort, notamment contre des personnes qui étaient mineurs au moment de l'infraction. Au cours du dialogue, d'autres États ont spécifiquement appelé les autorités iraniennes à mettre un terme à tout projet d'exécution d'Arman Abdolali.
Cette semaine, Arman Abdolali n'a pas été transféré à l'isolement, comme il l'avait été les semaines précédentes avant une date prononcé pour l'exécution.
Nous pensons que la campagne mondiale d'Amnesty International pour sauver Arman, ainsi que son cas spécifiquement soulevé le 25 octobre lors de la réunion de la Troisième Commission, ont tous fortement contribué à maintenir les autorités iraniennes sous pression pour qu'elles ne procèdent pas à l'exécution cette semaine.
Arman risque toujours d'être exécuté, mais les autorités n'ont pas communiqué de date précise.
Pour cette raison, nous vous encourageons à continuer à participer à cette Action urgente (cliquer ici).
Nous avons prolongé le délai jusqu'au 16 décembre.
Merci beaucoup pour votre soutien !