Benutzerspezifische Werkzeuge
Amnesty Urgent Actions
Startseite Urgent Actions 2018 05 Pride march must be allowed to go ahead Pride march no longer at risk
FI 083/18-1
Turquie
Abgeschlossen am 11. Mai 2018

La marche des fiertés n’est plus menacée

AI-Index: EUR 44/8401/2018

La marche des fiertés organisée par des étudiants a eu lieu pacifiquement, rassemblant des centaines d’étudiants, le 11 mai sur le campus de l'Université technique du Moyen-Orient (ODTÜ), à Ankara, malgré des tentatives de l’université et des autorités d’Ankara de l’empêcher d’avoir lieu.

La marche des fiertés, organisée chaque année par des étudiants, a eu lieu le 11 mai sur le campus de l'Université technique du Moyen-Orient (ODTÜ), à Ankara, la capitale. Des centaines de manifestants ont défilé sur le campus de l’université, bravant l’interdiction de tous les événements LGBTI imposée par le gouverneur d’Ankara.

L’organisation ODTÜ LGBTI Solidarity a dit à Amnesty International qu’elle était très reconnaissante pour le soutien et les actions de l’organisation, et a partagé le message suivant : «Nous ne pouvions pas nous taire et nous résigner à cette interdiction. Nous devions nous y opposer, nous devions défiler. L’interdiction de notre marche des fiertés était illégale et contre notre existence. C’est parce que nous avons bénéficié du soutien international et de la solidarité de la part des militants d’Amnesty International du monde entier que nous avons pu résister à cette interdiction et avancer. Nous n’aurions pas pu avancer sans votre soutien.»

Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels. Aucune action complémentaire n’est requise de la part du réseau Actions urgentes.

Downloads
x UA 083/18-1 english
Microsoft Word Document, 25.9 kB
x UA 083/18-1 français
Microsoft Word Document, 25.2 kB
x UA 083/18-1 deutsch
Microsoft Word Document, 25.0 kB
Aktionsabfolge
Mehr zum Thema

LGBTI

Jeder Mensch hat die gleichen Rechte – doch trotzdem werden Homosexuelle in vielen Ländern bedroht, ins Gefängnis gesteckt oder gar zur Hinrichtung verurteilt. Mehr