Startseite Urgent Actions 2010 08 Workers and activists at risk Workers and lawyer released on bail
FI 184/10-1
Bangladesh
Abgeschlossen am 14. Oktober 2010

Des ouvriers et un avocat libérés sous caution

AI-Index: ASA 13/010/2010

Six ouvrières et un avocat conseiller du Syndicat des ouvriers de la confection, Montu Ghose, ont été libérés sous caution.

Montu Ghose a été libéré le 11 octobre. Il avait été arrêté fin juillet à la suite de manifestations de rues menées à Dacca, la capitale du Bangladesh, et dans sa région par des employés d’usines de confection et des militants des droits du travail. Six ouvrières de l’industrie textile également arrêtées après les manifestations ont été libérées le 13 septembre.

Il semble que d’autres personnes auraient été arrêtées par la police à la suite de ces manifestations. Amnesty International ne dispose d’aucune information précise sur le nombre de personnes interpellées mais l'organisation continuera de surveiller la situation.

Aucune action complémentaire n’est requise de la part du Réseau Actions urgentes. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

UA 184/10-1 english
UA 184/10-1 deutsch
UA 184/10-1 français

Folter