Accueil A propos des Actions urgentes Témoignages de gratidude 2022 Maldives: Un militant échappe à un renvoi en prison
Maldives

Un militant échappe à un renvoi en prison

«J’aurais dû retourner en prison, car le parquet essayait de m’emprisonner illégalement. Amnesty International est intervenue en urgence, a contacté l’administration pénitentiaire maldivienne pour qu’elle confirme ce que j’avais dit et a écrit au bureau du procureur général et au bureau du procureur de la République. J'adresse mes sincères remerciements aux membres, sympathisants et sympathisantes d’Amnesty International pour leur précieux soutien», a déclaré Mohamed Rusthum Mujuthaba.

Le militant maldivien Mohamed Rusthum Mujuthaba a échappé à une nouvelle incarcération. Le tribunal pénal des Maldives a constaté que le militant avait passé six mois en détention provisoire, durée supérieure à celle de la peine d’emprisonnement prévue par le droit interne. Par conséquent, il n'aura pas à retourner en prison pour purger sa peine.

Vers l'Action Urgente (051/22):
Un militant risque d'être emprisonné pour blasphème

Mise à jour finale (051/22-2):
Un militant échappe à un renvoi en prison

Besoin de vous!

Choisissez parmi les actions ci-dessous, pour lesquelles peu de lettres ont été envoyées

UA 084/22 Hong Kong | (9 lettres envoyées) Veteran radio host faces years in prison
UA 085/22 Bélarus | (9 lettres envoyées) Human rights defender arbitrarily detained
UA 075/22 Russie (Crimée/Ukraine) | (12 lettres envoyées) Crimean human rights lawyers disbarred
UA 083/22 Tunisie | (12 lettres envoyées) Reinstate revoked judges and prosecutors
UA 081/22 Iran | (14 lettres envoyées) Kurdish dissident forcibly disappeared