Un collaborateur d’une ONG palestinienne libéré
«Malgré ma privation de liberté, j’étais sûr que la mobilisation pour mon cas prendrait de l’ampleur. J’étais certain que des personnes qui me soutiennent dans le monde entier se mobiliseraient à nouveau pour dénoncer l’injustice et la détention arbitraire et demander ma libération.»
Salah Hammouri a parlé à des représentants d’Amnesty International après sa libération et a adressé ce message de remerciement à toutes les personnes qui ont agi en sa faveur.
Il a ajouté: «Cela représentait un véritable espoir pour moi, pour ma famille, pour ma femme et mon fils que je n’ai pas vus depuis plus d’un an. Je vous remercie tous du fond du cœur. Je tiens à vous dire que je serai digne du soutien que vous m’apportez et que je continuerai de combattre l’injustice que nous subissons. (...) »
Le 30 septembre, Salah Hammouri, avocat franco-palestinien travaillant pour une ONG, a été libéré de la prison de Ketziot, dans le sud d’Israël. Il a passé plus d’un an en détention administrative sans inculpation ni jugement.
Lire l'article complet de la mise à jour finale de l'Action urgente
Vers l'Action urgente originale