Accueil
Accueil A propos des Actions urgentes Témoignages 2015 Tchad: Libération d’un prisonnier d’opinion
Tchad

Tchad: Libération d’un prisonnier d’opinion

Djeralar Miankeol © privé
Djeralar Miankeol © privé

«Merci beaucoup à vous tous pour la libération de mon mari. La décision de le libérer et d’abandonner toutes les charges retenues contre lui est un acte de justice dans un contexte d’injustice. Je vous suis extrêmement et sincèrement reconnaissante pour vos efforts, vos actions et vos prières, ainsi que pour votre engagement quotidien dans la défense des droits des sans-voix.»

Djeralar Miankeol, militant tchadien des droits fonciers considéré par Amnesty International comme un prisonnier d’opinion, a été libéré le 28 juillet. La cour d’appel de Moundou a annulé le jugement de la haute cour, qui avait déclaré cet homme coupable d’outrage à magistrat, et a abandonné toutes les charges retenues contre lui.

Après avoir réexaminé tous les éléments de preuve et entendu Djeralar Miankeol, la cour d’appel l’a relaxé le 28 juillet. Toutes les charges retenues contre cet homme ont été abandonnées et il a été libéré le jour même. Le président de la cour d’appel a déclaré: «Djeralar Miankeol peut retrouver sa famille, qui prendra soin de lui. Il est libre. Il n’y a rien à craindre.»

 

Liens envers l'Action urgente qui avait été lancée en leur faveur