Prisonnier reçoit des soins médicaux
Foudama Ousmane, prisonnier risquant de devenir définitivement aveugle, a été examiné par un médecin et s'est vu prescrire un traitement. Cet événement résulte directement de la mobilisation des membres d'Amnesty International à travers le monde qui ont contacté les autorités camerounaises après la diffusion d'une Action urgente le 15 avril.
Foudama Ousmane a été examiné par un médecin le 20 avril 2015 à l’occasion d’une visite du procureur général à la prison de Maroua. Le médecin a confirmé que cet homme souffrait d'une tuberculose pulmonaire et de problèmes de vue, pour lesquels il lui a prescrit un traitement. L'ordonnance a été envoyée à la famille de l'intéressé étant donné que les médicaments nécessaires ne sont pas disponibles à la prison.
La visite du procureur général était motivée par les nombreux appels qui lui ont été adressés par les membres d'Amnesty International. Le 21 avril, celui-ci a informé le bureau régional de l'organisation à Dakar que depuis le 16 avril, il avait reçu «environ 50 appels par jour et un nombre incalculable de courriels lui demandant de permettre à Foudama Ousmane d'obtenir un traitement pour ses yeux».
Sans traitement, il risquait de devenir définitivement aveugle.