Accueil A propos des Actions urgentes UA News 2015 Cameroun: Prisonnier reçoit des soins médicaux
Cameroun

Prisonnier reçoit des soins médicaux

Thank you

Foudama Ousmane, prisonnier risquant de devenir définitivement aveugle, a été examiné par un médecin et s'est vu prescrire un traitement. Cet événement résulte directement de la mobilisation des membres d'Amnesty International à travers le monde qui ont contacté les autorités camerounaises après la diffusion d'une Action urgente le 15 avril.

Foudama Ousmane a été examiné par un médecin le 20 avril 2015 à l’occasion d’une visite du procureur général à la prison de Maroua. Le médecin a confirmé que cet homme souffrait d'une tuberculose pulmonaire et de problèmes de vue, pour lesquels il lui a prescrit un traitement. L'ordonnance a été envoyée à la famille de l'intéressé étant donné que les médicaments nécessaires ne sont pas disponibles à la prison.

La visite du procureur général était motivée par les nombreux appels qui lui ont été adressés par les membres d'Amnesty International. Le 21 avril, celui-ci a informé le bureau régional de l'organisation à Dakar que depuis le 16 avril, il avait reçu «environ 50 appels par jour et un nombre incalculable de courriels lui demandant de permettre à Foudama Ousmane d'obtenir un traitement pour ses yeux».
Sans traitement, il risquait de devenir définitivement aveugle.

Liens vers l'Action urgente en sa faveur

Besoin de vous!

Choisissez parmi les actions ci-dessous, pour lesquelles peu de lettres ont été envoyées

UA 045/20 Azerbaijan | (1 lettres envoyées) Human rights defender must be freed